Raid Porsche Europe Centrale

                        

Europe_Centrale_prezydent_montage


 

 

RAID PORSCHE EUROPE CENTRALE

 

Sortie non programmée pour individuels en 2019

Mais possibilité de mise en place pour un club ou un groupe de porschistes  selon disponibilté

 

 

JOUR 1

Rendez vous à WIEN ( Autriche ) à votre hôtel entre 17 H et 18 H. Pot d'accueil et présentation du «Raid Porsche Europe Centrale ». Diner et nuit en l'hôtel **** à WIEN.

 

Jour 2 

Après le petit déjeuner, visite guidée de WIEN

 A découvrir, l'Opéra et la Cathédrale Saint -Etienne, l'âme et le cœur de Vienne, délimitent l'étendu de cette promenade. En traversant la Hofburg (Palace impériale), la visite s'intéresse à l'histoire autrichienne et à l'architecture. Une flânerie intéressante et agréable pour découvrir des choses bien cachées.

Déjeuner dans l'un des grands cafés légendaires de WIEN (le CAFE CENTRAL). Fréquenté par tant de personnalités qu´on ne peut les citer toutes. Entre autre, Musil, Karl Kraus, Schnitzler, etc. Trotski y attendait tranquillement le déclenchement de la révolution de Février. Juste après l´entrée, sur la droite, une sculpture représente Peter Altenberg, le poète sans demeure, aux célèbres moustaches de morse. Hautes baies en plein cintre et très grande salle voûtée d´ogives retombant, comme dans une église, sur des colonnes de marbre. D´ailleurs, on y célèbre le culte de l´élégance, du raffiné, aux notes aigrelettes d´un pianiste désenchanté.

Temps libre en après-midi.

Diner dans le plus ancien restaurant de WIEN (1447) « le GRIECHENBEISL », classé monument historique. Une cuisine viennoise très soignée vous sera servie dans des salles pleines de charme et très chaleureuses. Logement à WIEN.

Diner et nuit en l'hôtel **** à WIEN.

 

JOUR 3

Petit déjeuner 6 H 45 pour un départ à 7 H 30 pour KRYNICA en Pologne.

Arrêt vers 12 H 30 à MARTIN en Slovaquie pour déjeuner au restaurant KOLIBA

www.koliba77.sk

On reprendra la route vers 14 H 00 pour l'hôtel PREZIDENT à KRYNICA à proximité de la frontière Polono-Slovaque

www.hotelprezydent.com

A notre arrivée vers 18 H, une guide interprète sera présente à l'hôtel et nous accompagnera tout au long de notre séjour polonais.

L'hôtel est équipé de toutes les commodités des établissements de grand standing

Après avoir pris possession des chambres, un apéritif d'accueil sera servi.

Dîner au restaurant de l'hôtel le « MAGNOLIA »

Soirée dansante au Club JACK'S PLACE de l'hôtel pour ceux qui le souhaitent.

Nuit à l'hôtel PREZIDENT

 


Europe_Centrale_Hotel_belvedere

 

JOUR 4

Petit déjeuner et visite du musée en plein air à Nowy Sacz :

Le Parc Ethnographique Régional à Nowy Sacz est un des plus beaux musées en plein air de la Pologne. Il regroupe quelque 50 édifices qui constituent les témoins les plus intéressants de l'architecture populaire des Lemks, des Lakhs de Sacz, des montagnards de Lacko et des Pogorzanes, qui peuplent cette région.

Déjeuner à l'hôtel PREZIDENT

En cours d'après-midi, parade avec nos voitures dans le centre de KRINICA avec la presse locale et la radio. Exposition de nos voitures.

En fin d'après midi départ en calèche pour un barbecue animé par un groupe de montagnards

Retour à l'hôtel en autocar. Nuit à l'hôtel PREZIDENT

 

JOUR 5 

Petit déjeuner et route vers Zakopane

Arrivée vers 10 H 30 à l'hôtel BELVEDERE pour stationner nos voitures.

Départ en calèches pour visite de Zakopane :

Célèbre station de montagne au coeur des Tatras, Zakopane est le plus beau massif des Carpates avec son Parc Naturel. A Zakopane, on découvre le style montagnard avec ses maisons typiques alliant la pierre et le bois, le marché d'artisanat local, la rue commerçante Krupowki où vous pourrez rencontrer un caricaturiste ou un sculpteur en bois et où vous goûterez des spécialités de la région dans un des multiples restaurants.

Déjeuner au centre ville de Zakopane.

L'après-midi, montée par les télécabines pour admirer la vue sur ZAKOPANE et temps libre pour shopping au célèbre marché de ZAKOPANE.

Dîner à l'auberge Ziebiowka avec spectacle folklorique

Nuit à l'hôtel BELVEDERE

 

JOUR 6

Petit déjeuner et départ matinal à 7 H 00 pour CRACOVIE à l'hôtel RADISSONBLU

www.radissonblu.com

L'hôtel est équipé de toutes les commodités des établissements de grand standing

Une fois les voitures en sécurité dans le parking de l'hôtel, mise à disposition des chambres.

Heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen-âge, retravaillée au XVIème siècle par l'école maniériste, puis par le baroque au XVIIIème siècle.

La vie de la ville se concentre autour du marché de Cracovie " Rynek Główny ", la plus grande place médiévale d'Europe. Ce "coeur" de la Vieille Ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants et entouré d'édifices historiques de la plus haute valeur : la Halle aux draps Sukiennice abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d'artisanats et au premier étage, la Galerie de peintures polonaises. A l'opposé se trouve la basilique gothique Notre-Dame, fameuse grâce à son maître-autel sculpté par Wit Stwosz. La Place du Marché abrite d'autres éléments remarquables tels que le beffroi de l'ancien Hôtel de Ville ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural qui rendent ce lieu unique.

Déjeuner au restaurant Amadeus.

www.restauracja-amadeus.pl

Le restaurant Amadeus est situé dans les caves d'un bâtiment historique dont les fresques, les colonnes et les nombreux tableaux aux murs confèrent à cet intérieur un caractère inédit. Le décor stylé et le personnel aimable et professionnel vous permettront d'apprécier les valeurs de notre cuisine. Le chef de cuisine est "chef d'orchestre", en passionné, il lève sa baguette pour donner naissance à des plats exquis. Le menu est entièrement original et les plats sont le fruit de ses observations, expériences et improvisations. Tous les éléments sont réunis pour que le Restaurant Amadeus soit un lieu exceptionnel et unique dans son genre.

L'après-midi, visite de la colline du Wawel avec sa Cathédrale et ses Chambres Royales :

En s'éloignant un peu du Rynek Główny, le long de la rue Grodzka, ancienne voie royale, on s'approche de la colline du Wawel située au bord du fleuve de la Vistule. Le château Wawel, exemple fascinant de l'architecture romane, gothique et renaissance, était la résidence des rois de Pologne du XIème au XVIIème siècle et renferme la plus grande collection au monde de tapisseries de Flandres. La cathédrale du Wawel où de nombreux rois polonais furent couronnés est devenue par la suite leur lieu de dernier repos. De la colline du Wawel, le chemin royal nous conduit jusqu'à la porte Floriańska et la Barbacane, des édifices incontournables, en passant par la célèbre rue Floriańska.

Dîner au restaurant MORSKIE OKO www.morskieoko.krakow.pl qui offre une cuisine polonaise traditionnelle dans sa meilleure forme, une musique folklorique originale et tout cela dans une ambiance familière et dans des caves uniques au coeur de Cracovie.

Le spectacle folklorique est animé par 5 musiciens et 2 couples de danseurs. Il est accompagné en musique par du violon, de l'accordéon, de la contrebasse, des danses et des chants. Le spectacle est aussi ponctué par un sketch présentant quelques personnages traditionnels. Les invités danseront avec les participants et auront l'occasion de ressentir l'ambiance de l'ancienne campagne polonaise.

Nuit à l'hôtel RADISSONBLU

 

JOUR 7 

Petit déjeuner et départ en car pour la Mine de Sel de WIELICZKA.

La Mine de sel gemme est inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. C'est l'un des plus vieux établissements d'exploitation du monde : il est en activité sans interruption depuis le XIIIe siècle. Un itinéraire touristique souterrain, d'une longueur de 3,5 km, entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant de galeries taillées dans le sel et de chambres contenant des sculptures uniques. La plus intéressante à voir est la chapelle Sainte-Cunégonde à 101 m de profondeur, creusée à même la roche saline, avec ses lustres composés de cristaux de sel et ses sculptures de sel gris. On trouve sous terre un sanatorium. Le musée présente une exposition d'outils miniers et de documents relatant l'histoire de la mine.

Déjeuner au fond de la Mine de Sel.

Retour à CRACOVIE et temps libre.

Dîner dans un restaurant au coeur de CRACOVIE

Nuit à l'hôtel RADISSONBLU

 

JOUR 8 

Petit déjeuner et trajet avec nos voitures sur les routes aux alentours de CRACOVIE.

Déjeuner en cours de route et retour libre en après-midi.

Rendez vous à 17 H (à la réception de l'hôtel) pour la visite du quartier juif Kazimierz :

Le quartier au sud-est de la colline du Wawel s'appelle Kazimierz. C'est le centre culturel de la communauté juive qui se caractérise par l'ambiance orientale et unique créée par de nombreux restaurants et cafés. Le quartier abrite de multiples vestiges du patrimoine juif en Pologne : la Synagogue Vieille du XVe siècle renfermant à nos jours le Musée de la culture juive, la Synagogue Remuh et le cimetière du XVe siècle. Ces témoignages des événements tragiques de la II Guerre Mondiale ont été tirés définitivement de l'oubli grâce au tournage de la Liste de Schindler de Steven Spielberg à Kazimierz.

Temps libre et dîner avec un concert Klezmer au restaurant Ariel www.ariel-krakow.pl dans le quartier juif Kazimierz

Le restaurant où vous dinerez se caractérise par la cuisine traditionnelle juive ainsi que par des plats plus universels. L'intérieur du restaurant est rempli d'éléments de la culture juive, donc dans une ambiance particulière pendant le concert du groupe Jascha Liberman – trio des klezmères connus non seulement en Pologne, mais aussi en Europe. Le groupe joue des morceaux de la musique juive, de la musique classique et du jazz qui surprendra son public.

Nuit à l'hôtel RADISSONBLU

 

JOUR 9 

Petit déjeuner et fin de la sortie « RAID PORSCHE EUROPE CENTRALE »

 

PRIX :  1400 €   par personne, base chambre double 
                                      

 

Ce prix comprend :

-L’hébergement en hôtels 4****  et  5*****

.- Une guide accompagnatrice tout au long du séjour polonais

- Les guides locaux francophones pour les visites

- Les entrées aux monuments visités et sites

- Les repas dans des restaurants sélectionnés pour leur table et leur cadre

- Les parkings surveillés aux hôtels.

 
Ce prix ne comprend pas :

.Les boissons ne sont pas comprises dans le prix.

.Le Supplément single : 250 €

.Le transport (hors de celui prévu dans le programme)

.Les assurances

 

 

PYR IMAGE PYRENEES

LA PYRENEENNE 1

LA PYRENEENNE 1 DU DIMANCHE 08 SEPTEMBRE AU VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2019 LA PYRENEENNE 1…
dol DOLOMITES 2

LES DOLOMITES

LES DOLOMITES Sortie non programmée pour individuels en 2019 Mais possibilité de mise en…
rome 2

ROME & COTE AMALFITAINE

ROME & COTE AMALFITAINE Sortie non programmée pour individuels en 2019 Mais possibilité…
LACS  RIVA

Sortie Lacs Italiens

LES LACS ITALIENS Sortie non programmée pour individuels en 2019 Mais possibilité de mise…
croatie1

Raid Porsche Croatie

RAID PORSCHE CROATIE DU LUNDI 10 JUIN AU LUNDI 17 JUIN 2019 PROGRAMME DE 8 JOURS / 7…
andalousie1

L'ANDALOUSIE

RAID PORSCHE ANDALOUSIE DU DIMANCHE 19 MAI au LUNDI 27 MAI 2019 DIMANCHE 19 MAI 2019 -…
toscane3

LA TOSCANE

LA TOSCANE & LES CINQ TERRES Du Lundi 03 juin 2019 au Dimanche 09 juin 2019 Ce pays,…
corse 1

La Corse

LA CORSE PROGRAMMATION PREVUE pour septembre 2021
PARADIS 17

Hebergement paradis porsche

Dans le cadre du Paradis Porsche de St Tropez qui se déroulera du Vendredi 11 Octobre au…
grandes_alpes_1

Raid Porsche Grandes Alpes

RAID PORSCHE ROUTE DES GRANDES ALPES DU DIMANCHE 23 JUIN AU JEUDI 27 JUIN 2019 9ème…
POUILLES 2

LES POUILLES

LES POUILLES Sortie non programmée pour individuels en 2019 Mais possibilité de mise en…
SICILE_ETNA

Raid Porsche Sicile

RAID PORSCHE SICILE Sortie non programmée pour individuels en 2019 Mais possibilité de…
PYR IMAGE PYRENEES

LA PYRENEENNE 2

LA PYRENEENNE 2 DU DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019 AU VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019 Dimanche 22…
Europe_Centrale_prezydent_montage

Raid Porsche Europe Centrale

RAID PORSCHE EUROPE CENTRALE Sortie non programmée pour individuels en 2019 Mais…
moteurs enzo

TERRE DES MOTEURS

TERRE DES MOTEURS 2019 Voitures d’exception et Terroirs Ferrari / Maserati / Lamborghini…
BRESSE GT3 D

CIRCUIT DE BRESSE

EN 2019 Trois jours en compagnie de Charles CROSET moniteur professionnel BPJEPS sur le…